INFORMATIONS PRATIQUES

Où nous trouver…

La grande foire se déroule en plein air, dans le centre de la ville médiévale de Coucy-le-Château. La ville de Coucy-le-Château est située à 1h30 de Paris, Reims, Lille ou encore Amiens.

Comment venir?

La circulation sera réduite dans l’enceinte médiévale de la ville (afin de permettre la libre circulation des visiteurs sur un marché agrandi). La porte de Laon sera fermée à la circulation, la porte de Chauny permettra uniquement de rentrer en ville et la porte de Soissons d’en sortir.
Il vous faudra vous garer à des endroits mis à votre disposition.
Pour cela vous avez trois possibilités :
– Si vous arrivez par la route de Laon, un grand parking de 3000m2 est disponible à 300m de l’entrée de la ville médiévale (indiqué par des panneaux, et accessible aux coordonnées GPS suivantes : 49.524571 , 3.329984)
– Si vous arrivez par la route de Soissons, vous pourrez vous garer dans la côte de Soissons, qui est la première route à droite après la maquette du donjon de Coucy. Une fois garés, vous devrez continuer cette route sur 500m qui vous amènera à l’entrée de la ville médiévale
– Enfin, si vous arrivez de Folembray ou de Chauny, nous vous conseillons de vous garer sur le parking situé au 2 chemin du val Serain, 02380 Coucy-le-Château-Auffrique (GPS : 49.520478 , 3.314373).

Tout ce qu'il faut savoir...

Mesures sanitaires

Concernant les conditions sanitaires demandées par la préfecture, et suite à la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021, toute personne de 18 ans ou plus devra présenter un passe sanitaire valide pour pouvoir entrer dans l’enceinte de la foire des Seigneuriales de Coucy. Ce dernier se trouve sous la forme d’un QR Code (version papier ou numérique) et sera vérifié à l’entrée de la foire.
Une fois passée la zone d’entrée, le port du masque restera vivement conseillé mais non obligatoire. Cette disposition pourrait être soumise à modification de la part de la préfecture d’ici le 28 août.
Pour rappel, pour qu’un passe soit considéré comme valide, vous avez trois possibilités :
1) soit avoir eu votre deuxième vaccin depuis au moins 7 jours (ou votre unique injection de Janssen depuis au moins 28 jours)
2) soit avoir un test négatif de moins de 72h (PCR ou antigénique)
3) soit un certificat de rétablissement qui consiste en un test RT-PCR ou antigénique positif d’au-moins 11 jours et de moins de 6 mois
Nous n’édictons pas les règles. Nous ne sommes ni élus ni experts scientifiques, juste une association de bénévoles qui essaye d’organiser un événement gratuit pour le plaisir de tous.

 Restauration sur Place

Restauration rapide et rafraîchissements disponibles sur place dès l’ouverture du marché. Un menu à thème sera par ailleurs proposé à la taverne médiévale le samedi à partir de 19h30.  Sur réservation, vous pourrez venir vous assoir à la table des jeunes époux et profiter du repas médiéval concocté par nos meilleurs marmitons. Vous pourrez sinon vous restaurer à la taverne sur place. Le banquet sera évidemment un grand moment de fête avec musiques, danses et animations.

Le visiteur n’est pas autorisé à ramener des boissons alcoolisées à l’intérieur du site du spectacle.

Horaires

Samedi : 14h – 22h30

Dimanche: 11h – 18h

Plus d’informations sur le programme ici.

Météo

Nous vous conseillons de vous munir de vêtements chauds et de pluie.

   

Accès personnes à mobilité réduite


La foire est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elles pourront ainsi bénéficier entièrement des animations et des artisans.

Animaux

Nos amis les animaux sont admis sur le site tant qu’ils sont tenus en laisse et sous la surveillance de son maître.