engagement
 

NOTRE ENGAGEMENT

L’association est née de la volonté de rendre au bourg la majesté de son histoire et de son patrimoine, de les dévoiler et de les faire connaître. Ainsi depuis 1972, les bénévoles passionnés oeuvrent à la restauration et à la mise en lumière de Coucy le Château et de son illustre forteresse du XIIIe siècle, par le biais de travaux majeurs comme la réhabilitation de la porte de Soissons ou la réflexion de la superbe Tour Lhermitte.

L’AMVCC tend à révéler l’âme de Coucy, à laisser ses vieilles pierres s’exprimer, à reconstituer son histoire qui confère encore aujourd’hui au bourg de Coucy son charme médiéval. Coucy vit ainsi au rythme des actions de valorisation menées par l’AMVCC, tout au long de l’année.

Avec engouement, les quelques 300 bénévoles organisent de nombreuses manifestations culturelles et ludiques : Les Seigneuriales de Coucy, une des plus grandes foires au nord de Paris, Le spectacle « Coucy à la Merveille » renouvelé tous les trois ans et joué exclusivement pas des bénévoles, l’exposition et le cycle de conférence annuels organisés par la branche GREC, sans oublier les quelques quinzaines de stages et chantiers de bénévoles. L’AMVCC, ce sont des valeurs humaines, de partage et de transmission de savoir-faire et de connaissances.

Tous les membres de l’AMVCC s’unissent dans un but commun, celui de promouvoir et de faire valoir la superbe cité médiévale de Coucy. C’est dans cet esprit que l’AMVCC s’impose aujourd’hui comme un médiateur du patrimoine en favorisant la rencontre entre le public et l’Histoire.